lunes, 23 de enero de 2012

François Hollande

En 3 meses es la primera vuelta de las elecciones presidnciales en Francia.

Según wiipedia la mayoria de las encuestas lo dan ganador en segunda vuela a Françoise Holland. Tomo del diario de centro-derecha le figaro algunos pasajes de lo que se cita de un discurso ante 25.000 militantes donde dijo cosas como q (más o menos) presidir la repùblica es deberse al interés general, preservar el estado, su neutralidad, su integridad de cara al poder de la plata. "Yo quiero a la gente, cuando otros se fascinan por la plata". Dijo haber formado su pensamiento encontra de su padre conservador.

"mi adversario, mi vedadero adversario, no tiene nombre no tine cara, no tiene partido, no se presentará jamás como candidato, ni será electo pero sin embargo gobierna. Este adversario es: el mundo financiero".


partes de la nota (no tengo e llink):
Pour ce discours très attendu, le candidat socialiste à d'abord expliqué comment il comptait «présider autrement», à savoir en faisant absolument tout le contraire de Nicolas Sarkozy.

«présider la République, c'est se dévouer à l'intérêt général, c'est préserver l'état, sa neutralité, son intégrité face aux puissances de l'argent»,

«Je vais vous confier mon secret», lance-t-il ensuite: «J'aime les gens, quand d'autres sont fascinés par l'argent»

Parlant de son père «conservateur» contre qui il a forgé ses opinions et de sa mère, qui avait «l'âme généreuse» et qui lui a transmis «le plus beau: l'ambition d'être utile».

«Dans cette bataille qui s'engage, je vais vous dire qui est mon adversaire, mon véritable adversaire, il n'a pas de nom pas de visage pas de parti, il ne se présenterai jamais comme candidat, il ne sera pas élu mais pourtant il gouverne. Cet adversaire, c'est le monde de la finance»

il propose la création d'une tranche supérieure à 45 % pour ceux qui gagnent plus de 150.000 euros.

Séparation des banques de dépôt et des banques d'investissement, interdiction aux banques françaises d'être présentes dans les paradis fiscaux, interdiction des produits toxiques, suppression des stock options et encadrement des bonus. «Je serai le président de la fin des privilèges», promet-il.

No hay comentarios:

"siempre junto a la urbe"